Quel constat dans votre secteur d’activité ?
La transformation digitale impose aux acteurs de la culture, des loisirs et du tourisme de revoir leurs stratégies, mais aussi leurs actions et leurs outils.
Aujourd’hui, les attentes des consommateurs se concentrent sur l’expérientiel et l’authenticité. Ils sont très informés et possèdent un large choix d’offres et de services. Ils comparent les prix, réservent parfois en dernière minute et n’hésitent pas à partager leurs avis.
Office de tourisme, musée, bibliothèque, site historique, complexe hôtelier, agence de voyage : il est primordial de miser sur la transparence, de se diversifier tout en proposant un service personnalisé. Médiation culturelle, relation avec le public, accueil et communication : les équipes culturelles sont aussi confrontées à la nécessité de digitaliser le secteur.
Les visiteurs/clients/touristes ont besoin de se projeter avant même d’avoir accès aux informations et services proposés. Une destination touristique doit donner envie dès les premières secondes. Un site culturel doit valoriser sa destination auprès du plus grand nombre. C’est grâce à un storytelling percutant que vous parviendrez à emmener votre cible dans votre univers !
Pourquoi votre transformation digitale est aujourd’hui essentielle ?
des internautes se renseignent sur Google avant de choisir
des voyageurs utilisent leur smartphone pour réserver un voyage
des clients se fient principalement
aux avis
des utilisateurs abandonnent un site web lent
Pourquoi faire appel à Numerigram ?
-
Captivez
votre audience -
Remontez
dans les premiers résultats de Google -
Créez un environnement
de confiance -
Engagez
votre cible
Améliorez la satisfaction de vos visiteurs en analysant la qualité de l’accueil, l’affluence, le ressenti des visiteurs ou encore les demandes récurrentes. Proposez des contenus attractifs, des visuels saisissants et des récits captivants. Répondez aux exigences actuelles des touristes du monde entier.
Les internautes qui recherchent un lieu vont taper “type de lieu + ville” dans la barre de recherche de Google. Ils vont majoritairement se concentrer sur les premiers résultats qui apparaissent.
À travers le référencement SEO et le référencement local, arrivez en tête des résultats de recherche de votre cible en misant sur les bonnes requêtes. Proposez des contenus clairs, pertinents et parfaitement optimisés.
Création de site web, Google Business Profile, réseaux sociaux : incitez votre cible à faire appel à vos services. Développez un attachement fort entre elle et votre établissement. Mettez en avant vos avis clients qui créent de la réassurance et incitent vos prospects à passer à l’action. Présentez à la fois vos valeurs et vos offres de qualité.
Prouvez à votre cible que vous êtes réactifs et à l’écoute de ses besoins. Atteignez plus de visiteurs : montrez que vous saurez leur apporter des réponses dans les plus brefs délais. Gérez les commentaires et les messages en temps réel pour répondre rapidement à leurs attentes.
Améliorez la satisfaction de vos visiteurs en analysant la qualité de l’accueil, l’affluence, le ressenti des visiteurs ou encore les demandes récurrentes. Proposez des contenus attractifs, des visuels saisissants et des récits captivants. Répondez aux exigences actuelles des touristes du monde entier.
Les internautes qui recherchent un lieu vont taper “type de lieu + ville” dans la barre de recherche de Google. Ils vont majoritairement se concentrer sur les premiers résultats qui apparaissent.
À travers le référencement SEO et le référencement local, arrivez en tête des résultats de recherche de votre cible en misant sur les bonnes requêtes. Proposez des contenus clairs, pertinents et parfaitement optimisés.
Création de site web, Google Business Profile, réseaux sociaux : incitez votre cible à faire appel à vos services. Développez un attachement fort entre elle et votre établissement. Mettez en avant vos avis clients qui créent de la réassurance et incitent vos prospects à passer à l’action. Présentez à la fois vos valeurs et vos offres de qualité.
Prouvez à votre cible que vous êtes réactifs et à l’écoute de ses besoins. Atteignez plus de visiteurs : montrez que vous saurez leur apporter des réponses dans les plus brefs délais. Gérez les commentaires et les messages en temps réel pour répondre rapidement à leurs attentes.
Mon accompagnement : le détail
Numerigram se base sur la proximité, l’enrichissement mutuel et la transparence. À travers ces 4 étapes, retrouvez le déroulement de mon accompagnement.
Je réalise une analyse de votre situation et collecte les informations de votre présence en ligne. J’établis une feuille de route et définis les actions à entreprendre.
Je réalise votre étude de faisabilité à travers une gestion de projet en mode workshops. Je cadre votre projet en définissant votre besoin réel. Je définis les priorités et objectifs précis pour vous et vos équipes.
S’opère alors la phase de conception et de réalisation à travers mes expertises : Gestion de projet, stratégie digitale, UX-UI Design, SEO ou encore Webanalyse et conversion.
La création de votre site web se découpera par exemple en plusieurs sprints agiles.
Puis vient la phase de production/mise en ligne :
Lancement, promotion, fidélisation, gestion du changement ou encore formation aux outils et nouveaux process.
- L’accompagnement à distance s’opère où que vous soyez à travers le monde.
- Lille, Valenciennes, Amiens, Douai, Lens, Arras ou même Calais : je vous accompagne dans vos locaux uniquement en région Hauts-de-France.
Je m’appuie sur des résultats concrets et mesurables. Les résultats vont dépendre de la stratégie mise en place et des leviers actionnés.
Je cadre votre projet en définissant votre besoin réel. Je définis les priorités et objectifs précis pour vous et vos équipes.
S’opère alors la phase de conception et de réalisation à travers mes expertises : Gestion de projet, stratégie digitale, UX-UI Design, SEO ou encore Webanalyse et conversion.
La création de votre site web se découpera par exemple en plusieurs sprints agiles.
Puis vient la phase de production/mise en ligne :
Lancement, promotion, fidélisation, gestion du changement ou encore formation aux outils et nouveaux process.
- L’accompagnement à distance s’opère où que vous soyez à travers le monde.
- Lille, Valenciennes, Amiens, Douai, Lens, Arras ou même Calais : je vous accompagne dans vos locaux uniquement en région Hauts-de-France.
Je m’appuie sur des résultats concrets et mesurables. Les résultats vont dépendre de la stratégie mise en place et des leviers actionnés.