Convertissez chaque visiteur avec le SXO

Mettez l’utilisateur au cœur de vos actions avec la Refonte de site SEO (SXO). Profitez de tout le potentiel que votre site peut offrir !

Qu’est-ce que le SXO ?

Il faut 0,05 seconde aux utilisateurs pour se faire une opinion sur votre site Web (source : Behaviour and Information Technology).

Le SXO, pour Search eXperience Optimization, vise à intégrer les enjeux de l’UX (Expérience Utilisateur) à votre stratégie SEO. Votre site web doit satisfaire l’internaute en priorité et proposer de la valeur ajoutée.

Google souhaite avant tout proposer les résultats les plus pertinents pour une requête formulée.

Le SXO vous permet d’offrir une expérience de qualité durant toute la navigation. Vous-même, n’avez-vous pas déjà fui devant un site web ennuyeux tout droit sorti du fond des âges ?

En ce sens, la refonte de site SXO vous offre un atout concurrentiel de taille. 

Il n’y a pas de secret : un utilisateur satisfait de son expérience sur votre site se fait une bonne image de vous et de votre marque. Il reviendra volontiers le visiter prochainement.

Une femme interagit avec une page web.

Pourquoi utiliser le SXO ?

Créez une véritable connexion émotionnelle avec vos visiteurs. Faites passer votre site web au niveau supérieur !

Optimiser son taux de conversion

Comprendre les intentions de recherche et y répondre de manière claire et intuitive.

Améliorer l’expérience utilisateur

Aidez votre cible à trouver rapidement ce qu’elle recherche. Simplifiez la navigation pour obtenir sur meilleure visibilité.

Réduire son taux de rebond

Une navigation fluide et naturelle pour augmenter la durée de chaque visite sur votre site.

Un homme interagit avec une interface web qui affiche des statistiques.

Pourquoi choisir Numerigram pour ma refonte de site SEO ?

En tant que freelance spécialisé en SXO, je vous aide à tirer le meilleur parti de votre site web.

J’identifie vos opportunités d’amélioration et élabore un plan opérationnel pour mener à bien la refonte de votre site web.

Je partage mon expérience et mes compétences pour obtenir des résultats concrets.

À travers le SXO, je me mets à la place d’un visiteur pour mieux appréhender les différents aspects de l’ergonomie de votre site.

Via Google Analytics, j’étudie les retombées de la stratégie mise en place pour une meilleure optimisation SXO possible.

Grâce à Numerigram, offrez une excellente expérience à vos visiteurs. Augmentez vos chances de générer du trafic qualifié et plus important.

Chaque visiteur est un potentiel client qu’il faut intriguer, emmener et engager dans l’univers de votre marque.

Vous souhaitez optimiser votre visibilité en ligne et attirer un trafic qualifié ?

FAQ - SXO

Bien qu’ils soient étroitement liés, ces deux termes n’ont pas la même dimension. Le SEO (Search Engine Optimization) est centré sur la structure et le contenu d’un site web. Son but : améliorer son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Le SXO, quant à lui, va se concentrer sur l’expérience utilisateur, tout en prenant en compte les enjeux liés au SEO.

Voici quelques méthodes que je mets en place pour la refonte de site SEO :

  • La réduction du temps de chargement de vos pages ;
  • Du contenu SEO riche et pertinent ;
  • Des call to-action percutants ;
  • Un site web “mobile-friendly” en optant pour le Responsive Web Design ;
  • La structuration de vos données pour faciliter leur affichage et leur compréhension.
  • Un site web long à charger (plus de 3 secondes) ;
  • Un site web non sécurisé ;
  • Un site web sans aucun formulaire de contact ;
  • Un site web confus et mal construit ;
  • Un site web non responsive, sachant que les mobinautes représentent 60 % du trafic web (étude menée par Hootsuite et We Are Social en 2022).
  • Un site web non attractif visuellement (pas assez ou peu de couleurs, des images non pertinentes et pixelisées, etc.) ;
  • Un site web sans aucun appel à l’action (call to action).

Une refonte SXO cible une meilleure navigation, un contenu de qualité et une structure de site optimisée, améliorant à la fois le SEO et l'engagement des utilisateurs.

Si votre site n'est pas mobile-friendly, a un taux de rebond élevé ou des temps de chargement lents, il pourrait être temps pour une refonte SXO.

Je m'assure que votre refonte est en phase avec les dernières directives de Google, en mettant l'accent sur la vitesse, la mobile-friendliness et l'accessibilité.

La vitesse de chargement et la conception responsive sont essentielles pour une bonne expérience utilisateur, ce qui affecte directement votre SEO.

Une femme assise sur son bureau pose les mains sur son écran d'ordinateur.
Logo de Numerigram composé de triangles de différentes couleurs. À gauche de l'image, il y a une structure géométrique complexe formée de triangles imbriqués les uns dans les autres. Ces triangles sont colorés de manière alternée en violet, rose, jaune, noir et bleu, créant un motif visuellement attrayant et dynamique. Le fond est blanc pour faire ressortir les couleurs vives des triangles. Le nom 'Numerigram' est écrit à droite, en lettres noires élégantes.

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