Surpassez la concurrence avec une étude marketing

Valorisez vos forces et identifiez les pratiques qui augmenteront votre ROI. Avec Numerigram, analysez votre mode de gestion et développez la croissance de votre activité.

Qu’est-ce qu’une étude marketing ?

Une étude marketing est aussi appelée benchmark (ou benchmarking). C’est un outil qui vous permet d’évaluer vos performances et celles de vos concurrents au sein d’un secteur économique donné.

Cette étude comparative vous permet de mesurer votre écart, votre avance ou votre retard par rapport aux forces en présence sur le marché.

L’étude marketing va identifier les méthodes adaptées pour améliorer vos résultats.

L’analyse SWOT permet de développer votre stratégie marketing en analysant vos forces, vos faiblesses, vos opportunités et menaces.

Inspirez-vous des pratiques qui vous seront utiles. Ayez une meilleure vision des tendances actuelles.

Un homme interagit avec plusieurs éléments digitaux qui prennent la forme de fenêtres.

Pourquoi faire une étude marketing ?

Mesurez vos performances et inspirez-vous des meilleures pratiques pour contrer la concurrence. Développez une vision objective de votre positionnement sur le marché.

Améliorer sa compétitivité

L’optimisation de vos pratiques va permettre de booster votre productivité.

Agir en toute objectivité

Planifiez des mesures concrètes et définissez clairement les critères à analyser.

Utiliser les bonnes pratiques

Améliorez votre fonctionnement en tirant des conclusions. Misez sur les pratiques les plus bénéfiques pour votre activité.

Un homme interagit avec une interface web.

Pourquoi choisir Numerigram pour mon étude marketing ?

En tant que freelance spécialisé en webmarketing, je vous apporte mon expertise et mes connaissances approfondies.

Avec Numerigram, vous bénéficiez d’une grande flexibilité. Vous pouvez me contacter lorsque vous en avez besoin, pour une mission ponctuelle ou régulière.

Contrôlez vos coûts avec un accompagnement en toute transparence. Avec moi, pas de frais cachés qui s’ajoutent à la fin de la prestation !

Je réalise un audit complet en mettant en relief de nouvelles idées et perspectives. 

Externe à votre entreprise, j’apporte un regard neuf sur votre activité tout en étant en étroite collaboration avec vos équipes.

J’agis en toute objectivité pour vous fournir des résultats pertinents et précis.

Vous souhaitez améliorer vos performances et surpasser vos concurrents ?

FAQ - Étude marketing

Le SWOT est l’acronyme pour Strengths (Forces), Weaknesses (Faiblesses), Opportunities (Opportunités) et Threats (Menaces). C’est un outil d'analyse stratégique qui évalue la situation d'une entreprise, d'un projet ou d'une idée. Le SWOT identifie les facteurs internes et externes qui peuvent influencer votre performance.

Voici le détail des 4 éléments du SWOT :

  • Forces : éléments internes positifs (avantage concurrentiel, compétences spécifiques, réputation positive, produit unique, etc.) ;
  • Faiblesses : aspects internes qui limitent ou affaiblissent la performance d'une entreprise (manque de compétences, ressources limitées, mauvaise gestion, processus inefficaces, etc.) ;
  • Opportunités : facteurs externes positifs qui peuvent être exploités (nouveaux marchés, tendances émergentes, changements réglementaires favorables, collaborations potentielles, etc.) ;
  • Menaces : facteurs externes qui pourraient avoir un impact négatif (concurrence accrue, nouvelles réglementations, conjoncture économique, changements technologiques, etc.).
  1. Benchmark compétitif : analyser ses concurrents directs, ceux qui se positionnent sur le même secteur d’activité ;
  2. Benchmark interne : comparer la performance de différents services internes sur une même activité ;
  3. Benchmark fonctionnel : examiner une fonction spécifique en comparant les entreprises les plus performantes, tous secteurs d’activité confondus ;
  4. Benchmark horizontal : comparer les processus et méthodes de travail, recueillir les “best practices” des entreprises de référence.

Le benchmarking est finalement le point de départ de votre stratégie. En prenant du recul sur votre activité, vous pourrez mieux définir les nouvelles actions à mettre en place. Il faut le voir comme une synthèse de toutes les informations utiles dont vous avez besoin. Le but n’est pas d’espionner vos concurrents ! Le benchmarking va s’inspirer d’autres méthodes qui ont fait leurs preuves pour améliorer votre compétitivité. Il va vous permettre d’innover et de vous démarquer.

Selon votre marché cible, je peux réaliser des sondages en ligne, des groupes de discussion, ou des analyses de données secondaires pour fournir des informations détaillées sur vos clients potentiels.

Je travaille avec vous pour traduire les résultats de l'étude marketing en stratégies concrètes, en ajustant votre offre pour mieux répondre aux attentes de vos clients.

Une femme réalise une étude marketing
Logo de Numerigram composé de triangles de différentes couleurs. À gauche de l'image, il y a une structure géométrique complexe formée de triangles imbriqués les uns dans les autres. Ces triangles sont colorés de manière alternée en violet, rose, jaune, noir et bleu, créant un motif visuellement attrayant et dynamique. Le fond est blanc pour faire ressortir les couleurs vives des triangles. Le nom 'Numerigram' est écrit à droite, en lettres noires élégantes.

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