Identifiez vos opportunités de croissance avec le Growth Marketing

Repérez les meilleurs canaux de croissance pour acquérir de nouveaux clients. Optimisez vos campagnes marketing et sortez des sentiers battus en trouvant de nouvelles façons de vous développer.

Qu’est-ce que le Growth Marketing ?

Quel est l’intérêt de faire une campagne marketing si l’on ne sait pas ce qu’il se passe par la suite ? Le Growth Marketing est une stratégie visant la croissance rapide d’une entreprise. Comment ? En optimisant chaque étape de l’expérience client. L’idée est d’optimiser la stratégie et les moyens mis en place.

Le Growth Marketing est étroitement lié à l’exploitation de la data, que l’on retrouve dans les domaines de la tech et des sales. Il faut différencier ce terme avec celui de “Growth Hacking” qui s’attache davantage aux stratégies opérationnelles à court terme. À l’inverse, le Growth Marketing va privilégier une vision sur le long terme et évolutive.

Il existe d’ailleurs un framework permettant de formaliser chaque étape du parcours client. C’est l’AARRR pour Acquisition, Activation, Rétention, Recommandation et Revenu.

Un homme fait un atelier de Growth Marketing avec un diagramme.

Pourquoi faire du Growth Marketing ?

Connectez votre stratégie marketing avec tous vos piliers de croissance. Grâce au Growth Marketing, privilégiez l’optimisation continue et la gestion de projet itérative.

Rester compétitif sur un marché concurrentiel

Bénéficiez d’approches évolutives et adaptez vos différentes stratégies en fonction des tendances actuelles.

Exploiter efficacement ses données

Obtenez des informations spécifiques, pertinentes et en temps réel sur le comportement de vos utilisateurs.

Accélérer sa croissance

Quel que soit votre secteur d’activité, suivez des KPI pertinents. Misez sur une parfaite agilité pour maximiser l’impact de vos actions.

Un homme fait un atelier de Growth Marketing avec un diagramme.

Pourquoi choisir Numerigram comme Growth Marketer ?

En toute transparence : le Growth Marketing n’a d’intérêt que si l’on sait comment l’optimiser. Il nécessite une méthodologie précise à mi-chemin entre le secteur commercial et l’IT.

Comment adopter les bonnes approches et les bonnes techniques ? En confiant votre projet à Numerigram ! En tant que Growth Marketer, je vous aide à engager votre cible tout au long du tunnel de conversion

Mon objectif est simple : augmenter le nombre de vos clients et votre chiffre d’affaires. 

Acquisition de nouveaux clients, fidélisation des clients existants, monétisation de votre clientèle : j’utilise les données pour stimuler votre croissance.

Avec moi, pas de blabla ou de méthodes préconçues : j’agis en toute transparence !

Vous envisagez une approche Growth Marketing pour attirer de nouveaux clients ?

FAQ - Growth Marketing

  • L’acquisition : les points d’entrée et les canaux qui vous permettront de développer votre visibilité (réseaux sociaux, référencement SEO, prospection par mail, etc.).
  • L’activation : votre lead a répondu à votre campagne de Growth Marketing. Il est maintenant temps d’appuyer les atouts de votre offre.
  • La rétention : le but est de renouveler l’intérêt de votre cible, de trouver un moyen de susciter sa curiosité (avec de nouvelles fonctionnalités, des contenus exclusifs ou encore des promotions). Cette étape permet d’acquérir des clients et de trouver un moyen de les fidéliser durablement.
  • La recommandation : vos clients doivent devenir les meilleurs ambassadeurs de votre marque. Plus ils parleront de vous en bien, plus vous gagnerez en crédibilité. Cela peut se traduire par des avis, des offres de parrainage ou même des jeux concours.
  • Le revenu : ici, on analyse les indicateurs pertinents pour évaluer les performances des actions mises en place.

Mon objectif est de concevoir des stratégies pour mettre à profit vos atouts. L’analyse de vos données me permettra d’identifier les tendances et vos opportunités de croissance. Je mets en place des solutions, les teste et les optimise en fonction des résultats obtenus.

Il est vrai que le Growth Marketing est particulièrement impactant pour les start-ups et les TPE. Leurs ressources, plus limitées que celles des grands groupes, ne leur permettent pas toujours d’investir dans des stratégies marketing traditionnelles.

Le Growth Marketing se prête pourtant à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. L’avantage de cette méthode est qu’elle stimule la croissance d’une entreprise de façon rentable et efficace. C’est une approche qui va à l’essentiel !

Les techniques de growth marketing que je mets en œuvre comprennent l'optimisation des taux de conversion, le marketing de contenu, les tests A/B, et les campagnes d'emailing ciblées.

Pour identifier les canaux les plus efficaces, je réalise une analyse approfondie des données de performance pour concentrer les efforts sur les stratégies qui génèrent les meilleurs résultats.

Je vous recommande des outils de suivi et d'analyse tels que Google Analytics et des tableaux de bord personnalisés pour mesurer l'efficacité de vos campagnes de growth marketing.

Un homme fait de l'Inbound Marketing et gravit plusieurs échelons.
Logo de Numerigram composé de triangles de différentes couleurs. À gauche de l'image, il y a une structure géométrique complexe formée de triangles imbriqués les uns dans les autres. Ces triangles sont colorés de manière alternée en violet, rose, jaune, noir et bleu, créant un motif visuellement attrayant et dynamique. Le fond est blanc pour faire ressortir les couleurs vives des triangles. Le nom 'Numerigram' est écrit à droite, en lettres noires élégantes.

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