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Transformez vos idées en réalité avec le Design Thinking
Offrez des solutions uniques à votre cible. Créez des expériences utilisateurs percutantes. Innovez, collaborez et expérimentez !
Qu’est-ce que le Design Thinking ?
La puissance du Design Thinking réside dans sa capacité à résoudre vos problématiques de façon créatives et centrée sur l’utilisateur.
À travers cette méthode, mon but est de transformer vos défis en opportunités.
Le Design Thinking encourage la recherche de nouvelles solutions et la génération d’idées novatrices, de nouveaux concepts. Il repousse les limites de la pensée conventionnelle.
Les prototypages et tests itératifs permettent d’apprendre rapidement, de s’adapter et de se perfectionner à travers des solutions adaptées.
L’esprit collaboratif est la base du Design Thinking. Il encourage la participation et la contribution d’une équipe à un projet commun. Plus les perspectives se diversifient, plus elles seront enrichissantes.
Pourquoi utiliser le Design Thinking ?
Libérez votre créativité pour résoudre les problèmes les plus complexes. Explorez de nouvelles perspectives en concevant des expériences uniques !
Un meilleur fonctionnement interne
Harmonisez vos processus en identifiant rapidement vos dysfonctionnements et pistes d’amélioration. Générez plus de bénéfices en proposant une réelle valeur ajoutée.
Des équipes plus motivées et proactives
Stimulez l’expression du leadership naturel de chaque collaborateur. Responsabilisez vos équipes en favorisant des attitudes positives.
Des décisions rapides et qualifiées
Réduisez les incertitudes et les projets qui stagnent depuis trop longtemps. Analysez vos problématiques de façon créative.
Pourquoi choisir Numerigram pour du Design Thinking ?
Au quotidien, le Design Thinking vous permet de résoudre tous vos problèmes, même les plus complexes.
Ma méthode met l’accent sur les besoins et les perspectives de vos utilisateurs finaux.
Mon approche “User Centric” consiste à prioriser les besoins, les caractéristiques, les préférences et même les espoirs de l’utilisateur au premier plan.
L’approche “Human Centric”, centrée sur l’humain, va chercher à communiquer avec votre cible en tant que personne, à opérer une écoute profonde de ses besoins.
En gestion de projet, le Design Thinking est un atout indispensable pour mieux comprendre les besoins des parties prenantes.
Mon but est de concevoir des solutions adaptées, innovantes et efficaces.
Vous souhaitez optimiser les process de votre entreprise grâce au Design Thinking ?
FAQ - Design Thinking
- La compréhension des besoins
Pour réussir son projet de Design Thinking, il faut avant tout faire preuve d’une grande empathie, d’une intelligence émotionnelle envers votre cible. Clients, membres de l’équipe ou partenaires : quelles sont leurs perspectives ?
- La définition du/des problème(s)
Dans le cadre de la gestion de projet, on définit les objectifs du projet, les attentes des parties prenantes et les défis qu’il faudra relever ensemble. Le Design Thinking aide à trouver la meilleure approche.
- L’idéation, la génération d’idées
Cette étape clé encourage la créativité et la génération de solutions innovantes. On utilise pour cela les techniques d’idéation et de brainstorming. L’idée est de laisser libre cours aux idées de chacun, encourager les pensées divergentes et éviter les jugements prématurés. Chaque idée peut servir de point de départ vers de nouvelles perspectives. Par la suite, les idées seront triées, regroupées et évaluées pour sélectionner celles qui feront l’objet de prototypes.
- Le prototypage
On crée ici des représentations tangibles des idées générées lors de la phase d’idéation. Cela peut inclure des maquettes, des modèles physiques ou des simulations interactives pour tester les concepts avant leur mise en œuvre. Le prototypage va donner vie à vos idées.
- Le test et l’itération
Cette ultime étape va venir valider et permettre d’améliorer les solutions proposées. Vous pouvez aussi obtenir des retours d’utilisateurs pour affiner vos concepts. Le but du test est de vérifier si le résultat correspond réellement aux attentes et aux besoins de votre cible. Recueillez des informations précieuses pour identifier les points forts et les points faibles de votre projet. L’itération va venir l’affiner progressivement en fonction des retours obtenus.
Toute personne ou organisation qui crée un projet collaboratif et créatif peut utiliser le Design Thinking. Il est régulièrement adopté par les entrepreneurs, les chefs de projet, les équipes de conception, les professionnels du marketing et tous les autres acteurs impliqués dans le développement d’un produit, d’un service ou d’une solution.
Vous pouvez utiliser le Design Thinking dans de nombreux domaines comme : l’innovation produit, l’accompagnement au changement, la stratégie d’entreprise, l’amélioration de l’expérience client, la conception de services, l’éducation, la santé, etc. Quel que soit votre secteur d’activité ou la taille de votre organisation, adaptez le Design Thinking à vos besoins.
- La compréhension des besoins
Pour réussir son projet de Design Thinking, il faut avant tout faire preuve d’une grande empathie, d’une intelligence émotionnelle envers votre cible. Clients, membres de l’équipe ou partenaires : quelles sont leurs perspectives ?
- La définition du/des problème(s)
Dans le cadre de la gestion de projet, on définit les objectifs du projet, les attentes des parties prenantes et les défis qu’il faudra relever ensemble. Le Design Thinking aide à trouver la meilleure approche.
- L’idéation, la génération d’idées
Cette étape clé encourage la créativité et la génération de solutions innovantes. On utilise pour cela les techniques d’idéation et de brainstorming. L’idée est de laisser libre cours aux idées de chacun, encourager les pensées divergentes et éviter les jugements prématurés. Chaque idée peut servir de point de départ vers de nouvelles perspectives. Par la suite, les idées seront triées, regroupées et évaluées pour sélectionner celles qui feront l’objet de prototypes.
- Le prototypage
On crée ici des représentations tangibles des idées générées lors de la phase d’idéation. Cela peut inclure des maquettes, des modèles physiques ou des simulations interactives pour tester les concepts avant leur mise en œuvre. Le prototypage va donner vie à vos idées.
- Le test et l’itération
Cette ultime étape va venir valider et permettre d’améliorer les solutions proposées. Vous pouvez aussi obtenir des retours d’utilisateurs pour affiner vos concepts. Le but du test est de vérifier si le résultat correspond réellement aux attentes et aux besoins de votre cible. Recueillez des informations précieuses pour identifier les points forts et les points faibles de votre projet. L’itération va venir l’affiner progressivement en fonction des retours obtenus.
Toute personne ou organisation qui crée un projet collaboratif et créatif peut utiliser le Design Thinking. Il est régulièrement adopté par les entrepreneurs, les chefs de projet, les équipes de conception, les professionnels du marketing et tous les autres acteurs impliqués dans le développement d’un produit, d’un service ou d’une solution.
Vous pouvez utiliser le Design Thinking dans de nombreux domaines comme : l’innovation produit, l’accompagnement au changement, la stratégie d’entreprise, l’amélioration de l’expérience client, la conception de services, l’éducation, la santé, etc. Quel que soit votre secteur d’activité ou la taille de votre organisation, adaptez le Design Thinking à vos besoins.