Attirez des clients avec le référencement local

Amenez votre cible à vous et augmentez votre chiffre d’affaires. Résultats Google, Maps ou Waze : avec Numerigram, vos clients vous trouveront en un rien de temps !

Qu’est-ce que le référencement local ?

Selon le blog du Modérateur, 65 % des recherches Google se basent sur le référencement local.

Aussi appelé SEO local, le référencement local regroupe plusieurs actions qui aident votre site web à se positionner dans les résultats des moteurs de recherche.

Google va évaluer vos pages web et déterminer dans quel ordre les classer dans la page de résultats de recherche, la SERP pour les intimes.

Artisan, commerçant de proximité ou jeune entreprise locale : le référencement naturel SEO et les backlinks qualifiés vous aident à vous faire connaître

C’est un filtre naturel qui attire les prospects susceptibles d’acheter vos produits/services.

Le référencement local, par le biais de votre fiche Google Business Profile (anciennement Google My Business), augmente considérablement vos chances de vendre, et donc d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Une femme est debout et tient un smartphone géant de la main droite. Le smartphone affiche une localisation sur une map.

Pourquoi faire du référencement local ?

Dominez le marché local en vous propulsant à la tête des résultats des moteurs de recherche. Soyez visibles par ceux qui recherchent votre offre !

Atteindre les clients les plus proches

Ciblez les clients de votre région, de votre ville ou de votre zone de chalandise. Attirez-les dans votre établissement avec les mots-clés qu’ils recherchent.

Améliorer sa visibilité sur Google

Montez dans le classement des meilleurs établissements de Google et attirez plus de clients.

Augmenter la confiance en sa marque

Optimisez votre référencement local et mettez en avant vos avis clients. Créez une relation durable avec votre cible.

Un homme interagit avec une carte indiquant un point à atteindre.

Pourquoi choisir Numerigram pour mon référencement local ?

Commerçant, artisan ou indépendant : le référencement local est aujourd’hui un impératif !

Expert freelance en SEO local, je vous aide à améliorer votre visibilité dans les résultats de recherche locaux. 

L’important est de comprendre les enjeux du référencement local : je mise sur la proximité, la pertinence et la visibilité.

Je réalise un audit SEO complet de votre site web et de votre présence en ligne.

Cela passe par la vérification des informations de vos pages de destination, la configuration de votre Google Business Profile (anciennement Google My Business), la recherche de mots-clés locaux, l’analyse de la concurrence et bien plus encore !

Je réalise l’optimisation de vos pages web (optimisation “on page”) sur des mots-clés locaux pertinents.

J’analyse et suis vos performances dans les résultats de recherche via des outils d’analyse pour mesurer l’impact des stratégies d’optimisation.

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et d’outils dédiés à votre activité.

Vous souhaitez augmenter votre visibilité et attirer plus de clients locaux ?

FAQ - Référencement local

70 % des consommateurs consultent les avis postés sur un établissement avant de s’y rendre ! Développer son Google Business Profile est aujourd’hui un “must have” pour toute entreprise qui souhaite être visible sur le web.

L’objectif de votre Google Business Profile est d’orienter au mieux votre cible en lui fournissant toutes les informations dont elle a besoin.

  • Événements : préparez vos événements à venir en incluant un call to action comme “Je participe” ou “Je m’inscris” ;
  • Quoi de neuf : mettez à jour vos offres promotionnelles, faites connaître vos services ou évoquez la rénovation de votre établissement ;
  • Produits : listez vos produits via un catalogue virtuel. Ajoutez des images et indiquez les prix.
  • Offres : promotions en cours, soldes ou offres de fidélité : publiez ici toutes vos offres commerciales.

Les avis clients aident à maintenir le lien avec votre cible et à créer un attachement à votre marque. Les entreprises avec des photos sur leur Google Business Profile enregistrent 40 % de demandes d’itinéraires supplémentaires via Google Maps.

Plus vous avez d’avis clients, plus vous serez bien positionné dans le “Local Pack” de Google. C’est-à-dire ? L’emplacement qui présente les résultats locaux en fonction d’une requête. L’algorithme prend aussi en compte votre note d’avis Google (de 1 à 5 étoiles) pour vous classer dans les résultats de recherche.

Le référencement local optimise votre visibilité pour les recherches géolocalisées, ce qui est essentiel pour attirer les clients locaux et augmenter le trafic en magasin.

J'optimise votre présence en ligne avec des inscriptions dans des annuaires locaux, des NAP cohérents (en anglais "Name, Address, Phone number", en français : "Nom, adresse, téléphone") et des contenus locaux pertinents.

La gestion de votre Google My Business est cruciale car elle permet à votre entreprise de se démarquer dans Google Maps et les résultats de recherche locale.

Les avis clients boostent votre visibilité locale et la confiance des consommateurs. Je vous aide à mettre en place une stratégie pour recueillir et gérer ces avis.

Les facteurs clés pour le référencement local incluent la précision des données locales, la qualité des backlinks locaux et l'optimisation de votre contenu pour la recherche locale.

Un homme réalise une action de Marketing Automation.
Logo de Numerigram composé de triangles de différentes couleurs. À gauche de l'image, il y a une structure géométrique complexe formée de triangles imbriqués les uns dans les autres. Ces triangles sont colorés de manière alternée en violet, rose, jaune, noir et bleu, créant un motif visuellement attrayant et dynamique. Le fond est blanc pour faire ressortir les couleurs vives des triangles. Le nom 'Numerigram' est écrit à droite, en lettres noires élégantes.

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