Restauration : attirez plus de clients dans votre établissement

Invitez vos clients à découvrir votre univers culinaire avant même de franchir vos portes. Rendez votre restaurant visible aux yeux de votre cible. Savourez les fruits d’une stratégie digitale réussie !

Un homme note la qualité du verre de vin qu'il tient dans sa main.

Quel constat dans votre secteur d’activité ?

Consultation des avis, des menus, de l’ambiance du restaurant ou du service de livraison : le secteur de la restauration a vu naître de nouvelles formes de consommation. Rares sont les clients qui entrent dans un restaurant par pur hasard. Alors que le secteur de l’hôtellerie s’est massivement digitalisé ces dernières années, celui de la restauration a accumulé de nombreux retards.

Encore aujourd’hui, le secteur comprend de nombreux sites statiques, lents et aux designs vieillissants. Les potentiels clients auront tendance à se méfier, malgré la qualité des plats concoctés. À l’heure où les avis clients pullulent sur le web, certains restaurants préfèrent éviter toute présence digitale, de peur de ne savoir faire face à une vague de mécontentement.

Gardez à l’esprit que l’important est de construire une stratégie digitale cohérente, qui vous correspond et qui répond aux attentes de votre cible. Si celle-ci recherche un type de restaurant dans la barre de recherche, elle s’attend à trouver les résultats les plus pertinents. Ce serait dommage de voir votre restaurant se perdre dans les abysses de Google, non ?

Pourquoi votre transformation digitale est aujourd’hui essentielle ?


des Français choisissent leur restaurant sur le web
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des clients se fient principalement aux avis
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des internautes se renseignent sur Google avant de choisir
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des clients déçus par une entreprise se tournent vers la concurrence la semaine suivante
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Pourquoi faire appel à Numerigram ?


La restauration possède un environnement ultra concurrentiel. Il est donc essentiel de développer une image de marque forte. Le marketing digital vous permet d’interagir directement avec votre cible. Identifiez ce qui fonctionne bien pour apporter des ajustements et améliorer votre chiffre d’affaires.

Les internautes qui recherchent un restaurant vont taper “type de restaurant+ville” dans la barre de recherche de Google. Ils vont majoritairement se concentrer sur les premiers résultats qui apparaissent.

À travers le référencement SEO et le référencement local, arrivez en tête des résultats de recherche de votre cible en misant sur les bonnes requêtes. Proposez des contenus clairs, pertinents et parfaitement optimisés.

Création de site web, Google Business Profile, réseaux sociaux : incitez votre cible à faire appel à vos services. Développez un attachement fort entre elle et votre établissement. Mettez en avant vos avis clients qui créent de la réassurance et incitent vos prospects à passer à l’action. Présentez à la fois vos valeurs, votre menu, vos spécialités, vos offres promotionnelles et toute autre information pertinente.

Prouvez à votre cible que vous êtes réactifs et à l’écoute de ses besoins. Atteignez plus de clients : montrez que vous saurez leur apporter des réponses dans les plus brefs délais. Gérez les commentaires et les messages en temps réel pour répondre rapidement aux attentes de vos clients.

La restauration possède un environnement ultra concurrentiel. Il est donc essentiel de développer une image de marque forte. Le marketing digital vous permet d’interagir directement avec votre cible. Identifiez ce qui fonctionne bien pour apporter des ajustements et améliorer votre chiffre d’affaires.

Les internautes qui recherchent un restaurant vont taper “type de restaurant+ville” dans la barre de recherche de Google. Ils vont majoritairement se concentrer sur les premiers résultats qui apparaissent.

À travers le référencement SEO et le référencement local, arrivez en tête des résultats de recherche de votre cible en misant sur les bonnes requêtes. Proposez des contenus clairs, pertinents et parfaitement optimisés.

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Prouvez à votre cible que vous êtes réactifs et à l’écoute de ses besoins. Atteignez plus de clients : montrez que vous saurez leur apporter des réponses dans les plus brefs délais. Gérez les commentaires et les messages en temps réel pour répondre rapidement aux attentes de vos clients.

Un homme sélectionne un contenu visuel parmi deux autres.

Mon accompagnement : le détail

Numerigram se base sur la proximité, l’enrichissement mutuel et la transparence. À travers ces 4 étapes, retrouvez le déroulement de mon accompagnement.

L’audit est le point de départ de mon accompagnement.

Je réalise une analyse de votre situation et collecte les informations de votre présence en ligne. J’établis une feuille de route et définis les actions à entreprendre.

Je réalise votre étude de faisabilité à travers une gestion de projet en mode workshops. Je cadre votre projet en définissant votre besoin réel. Je définis les priorités et objectifs précis pour vous et vos équipes.

J’accompagne vos équipes à leur rythme et en toute agilité.

S’opère alors la phase de conception et de réalisation à travers mes expertises : Gestion de projet, stratégie digitale, UX-UI Design, SEO ou encore Webanalyse et conversion.

La création de votre site web se découpera par exemple en plusieurs sprints agiles.

Puis vient la phase de production/mise en ligne :

Lancement, promotion, fidélisation, gestion du changement ou encore formation aux outils et nouveaux process.

  • L’accompagnement à distance s’opère où que vous soyez à travers le monde.
  • Lille, Valenciennes, Amiens, Douai, Lens, Arras ou même Calais : je vous accompagne dans vos locaux uniquement en région Hauts-de-France.
Nous faisons le bilan du projet, l’évaluation de votre ROI. On parle aussi de phase de capitalisation. J’agis en toute transparence : je ne vais pas vous mentir en vous promettant une hausse de chiffre d’affaires de 40% le mois prochain !

Je m’appuie sur des résultats concrets et mesurables. Les résultats vont dépendre de la stratégie mise en place et des leviers actionnés.
L’audit est le point de départ de mon accompagnement. Je réalise une analyse de votre situation et collecte les informations de votre présence en ligne. J’établis une feuille de route et définis les actions à entreprendre.
Je réalise votre étude de faisabilité à travers une gestion de projet en mode workshops.

Je cadre votre projet en définissant votre besoin réel. Je définis les priorités et objectifs précis pour vous et vos équipes.
J’accompagne vos équipes à leur rythme et en toute agilité.

S’opère alors la phase de conception et de réalisation à travers mes expertises : Gestion de projet, stratégie digitale, UX-UI Design, SEO ou encore Webanalyse et conversion.

La création de votre site web se découpera par exemple en plusieurs sprints agiles.

Puis vient la phase de production/mise en ligne :

Lancement, promotion, fidélisation, gestion du changement ou encore formation aux outils et nouveaux process.

  • L’accompagnement à distance s’opère où que vous soyez à travers le monde.
  • Lille, Valenciennes, Amiens, Douai, Lens, Arras ou même Calais : je vous accompagne dans vos locaux uniquement en région Hauts-de-France.
Nous faisons le bilan du projet, l’évaluation de votre ROI. On parle aussi de phase de capitalisation. J’agis en toute transparence : je ne vais pas vous mentir en vous promettant une hausse de chiffre d’affaires de 40 % le mois prochain !

Je m’appuie sur des résultats concrets et mesurables. Les résultats vont dépendre de la stratégie mise en place et des leviers actionnés.

Vous souhaitez optimiser votre présence en ligne grâce à mes expertises digitales ?

Logo de Numerigram composé de triangles de différentes couleurs. À gauche de l'image, il y a une structure géométrique complexe formée de triangles imbriqués les uns dans les autres. Ces triangles sont colorés de manière alternée en violet, rose, jaune, noir et bleu, créant un motif visuellement attrayant et dynamique. Le fond est blanc pour faire ressortir les couleurs vives des triangles. Le nom 'Numerigram' est écrit à droite, en lettres noires élégantes.

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