Restauration : attirez plus de clients dans votre établissement
Invitez vos clients à découvrir votre univers culinaire avant même de franchir vos portes. Rendez votre restaurant visible aux yeux de votre cible. Savourez les fruits d’une stratégie digitale réussie !
Quel constat dans votre secteur d’activité ?
Consultation des avis, des menus, de l’ambiance du restaurant ou du service de livraison : le secteur de la restauration a vu naître de nouvelles formes de consommation. Rares sont les clients qui entrent dans un restaurant par pur hasard. Alors que le secteur de l’hôtellerie s’est massivement digitalisé ces dernières années, celui de la restauration a accumulé de nombreux retards.
Encore aujourd’hui, le secteur comprend de nombreux sites statiques, lents et aux designs vieillissants. Les potentiels clients auront tendance à se méfier, malgré la qualité des plats concoctés. À l’heure où les avis clients pullulent sur le web, certains restaurants préfèrent éviter toute présence digitale, de peur de ne savoir faire face à une vague de mécontentement.
Gardez à l’esprit que l’important est de construire une stratégie digitale cohérente, qui vous correspond et qui répond aux attentes de votre cible. Si celle-ci recherche un type de restaurant dans la barre de recherche, elle s’attend à trouver les résultats les plus pertinents. Ce serait dommage de voir votre restaurant se perdre dans les abysses de Google, non ?
Pourquoi votre transformation digitale est aujourd’hui essentielle ?
des Français choisissent leur restaurant sur le web
des clients se fient principalement aux avis
des internautes se renseignent sur Google avant de choisir
des clients déçus par une entreprise se tournent vers la concurrence la semaine suivante
Pourquoi faire appel à Numerigram ?
-
Démarquez-vous
des concurrents -
Remontez
dans les premiers résultats de Google -
Créez un environnement
de confiance -
Engagez
votre cible
La restauration possède un environnement ultra concurrentiel. Il est donc essentiel de développer une image de marque forte. Le marketing digital vous permet d’interagir directement avec votre cible. Identifiez ce qui fonctionne bien pour apporter des ajustements et améliorer votre chiffre d’affaires.
Les internautes qui recherchent un restaurant vont taper “type de restaurant+ville” dans la barre de recherche de Google. Ils vont majoritairement se concentrer sur les premiers résultats qui apparaissent.
À travers le référencement SEO et le référencement local, arrivez en tête des résultats de recherche de votre cible en misant sur les bonnes requêtes. Proposez des contenus clairs, pertinents et parfaitement optimisés.
Création de site web, Google Business Profile, réseaux sociaux : incitez votre cible à faire appel à vos services. Développez un attachement fort entre elle et votre établissement. Mettez en avant vos avis clients qui créent de la réassurance et incitent vos prospects à passer à l’action. Présentez à la fois vos valeurs, votre menu, vos spécialités, vos offres promotionnelles et toute autre information pertinente.
Prouvez à votre cible que vous êtes réactifs et à l’écoute de ses besoins. Atteignez plus de clients : montrez que vous saurez leur apporter des réponses dans les plus brefs délais. Gérez les commentaires et les messages en temps réel pour répondre rapidement aux attentes de vos clients.
La restauration possède un environnement ultra concurrentiel. Il est donc essentiel de développer une image de marque forte. Le marketing digital vous permet d’interagir directement avec votre cible. Identifiez ce qui fonctionne bien pour apporter des ajustements et améliorer votre chiffre d’affaires.
Les internautes qui recherchent un restaurant vont taper “type de restaurant+ville” dans la barre de recherche de Google. Ils vont majoritairement se concentrer sur les premiers résultats qui apparaissent.
À travers le référencement SEO et le référencement local, arrivez en tête des résultats de recherche de votre cible en misant sur les bonnes requêtes. Proposez des contenus clairs, pertinents et parfaitement optimisés.
Création de site web, Google Business Profile, réseaux sociaux : incitez votre cible à faire appel à vos services. Développez un attachement fort entre elle et votre établissement. Mettez en avant vos avis clients qui créent de la réassurance et incitent vos prospects à passer à l’action. Présentez à la fois vos valeurs, votre menu, vos spécialités, vos offres promotionnelles et toute autre information pertinente.
Prouvez à votre cible que vous êtes réactifs et à l’écoute de ses besoins. Atteignez plus de clients : montrez que vous saurez leur apporter des réponses dans les plus brefs délais. Gérez les commentaires et les messages en temps réel pour répondre rapidement aux attentes de vos clients.
Mon accompagnement : le détail
Numerigram se base sur la proximité, l’enrichissement mutuel et la transparence. À travers ces 4 étapes, retrouvez le déroulement de mon accompagnement.
Je réalise une analyse de votre situation et collecte les informations de votre présence en ligne. J’établis une feuille de route et définis les actions à entreprendre.
Je réalise votre étude de faisabilité à travers une gestion de projet en mode workshops. Je cadre votre projet en définissant votre besoin réel. Je définis les priorités et objectifs précis pour vous et vos équipes.
S’opère alors la phase de conception et de réalisation à travers mes expertises : Gestion de projet, stratégie digitale, UX-UI Design, SEO ou encore Webanalyse et conversion.
La création de votre site web se découpera par exemple en plusieurs sprints agiles.
Puis vient la phase de production/mise en ligne :
Lancement, promotion, fidélisation, gestion du changement ou encore formation aux outils et nouveaux process.
- L’accompagnement à distance s’opère où que vous soyez à travers le monde.
- Lille, Valenciennes, Amiens, Douai, Lens, Arras ou même Calais : je vous accompagne dans vos locaux uniquement en région Hauts-de-France.
Je m’appuie sur des résultats concrets et mesurables. Les résultats vont dépendre de la stratégie mise en place et des leviers actionnés.
Je cadre votre projet en définissant votre besoin réel. Je définis les priorités et objectifs précis pour vous et vos équipes.
S’opère alors la phase de conception et de réalisation à travers mes expertises : Gestion de projet, stratégie digitale, UX-UI Design, SEO ou encore Webanalyse et conversion.
La création de votre site web se découpera par exemple en plusieurs sprints agiles.
Puis vient la phase de production/mise en ligne :
Lancement, promotion, fidélisation, gestion du changement ou encore formation aux outils et nouveaux process.
- L’accompagnement à distance s’opère où que vous soyez à travers le monde.
- Lille, Valenciennes, Amiens, Douai, Lens, Arras ou même Calais : je vous accompagne dans vos locaux uniquement en région Hauts-de-France.
Je m’appuie sur des résultats concrets et mesurables. Les résultats vont dépendre de la stratégie mise en place et des leviers actionnés.