Accueil > Expertises > UX/UI Design à Lille
Captivez votre cible avec l’UX/UI Design à Lille
Concevez une expérience utilisateur immersive qui séduira votre cible. Repoussez les limites de la créativité en offrant des produits numériques performants !
Qu’est-ce que l’UI Design ?
L’UI, ou Interface Utilisateur, est l’ensemble des éléments graphiques et visuels qui permettent à un utilisateur d’interagir avec un produit ou service numérique, tels que les boutons, les menus, les formulaires, les icônes et les images.
L’UI Design se concentre sur la manière dont les utilisateurs interagissent avec l’interface.
Un site web uniquement séduisant visuellement ne suffit pas. L’UI Design capte les émotions des utilisateurs dès le premier contact avec votre site web.
Le plus important est que votre cible se souvienne de vous !
Numerigram utilise des outils tels que les maquettes et les prototypes pour créer une interface utilisateur performante.
Qu’est-ce que l’UX Design ?
L’UX Design se concentre sur la manière dont les utilisateurs interagissent avec un produit numérique. Il s’agit de créer une expérience utilisateur fluide et intuitive en anticipant les besoins et les attentes de votre cible.
Numerigram utilise des techniques telles que la carte d’expérience utilisateur, le test utilisateur, l’enquête et l’entretien pour comprendre les besoins des utilisateurs.
Le but ? Rendre un produit web facilement accessible au plus grand nombre d’utilisateurs.
Au-delà de l’aspect ergonomique, l’UX Design c’est :
- Optimiser la navigation et le parcours utilisateur ;
- Veiller à l’accessibilité des pages ;
- Une adaptabilité à tous les supports (smartphone/mobile, desktop et tablette) ;
- Une vitesse optimale de chargement des pages ;
- Des contenus de qualité, attractifs et pertinents.
Pourquoi utiliser l’UX/UI Design à Villeneuve-d'Ascq ?
L’UX/UI Design est l’arme secrète pour transformer votre offre en expérience mémorable. Cette expertise n’est certainement pas le fruit du hasard !
Enrichir l’expérience utilisateur
Traduisez les besoins de votre cible en interfaces intuitives et bien construites.
Une meilleure connaissance de votre cible
Créez un parcours unique et omnicanal. Centralisez vos données clients et exploitez celles-ci pour vous améliorer.
Boostez vos performances
Optimisez le parcours utilisateur pour atteindre vos objectifs stratégiques.
Pourquoi choisir Numerigram pour mon UX/UI Design à Lezennes ?
Numerigram apporte une expertise dédiée à chaque projet.
Je mets en œuvre les solutions les plus adaptées, en accord avec les tendances actuelles.
Je vous offre une grande flexibilité et m’adapte à vos besoins spécifiques.
Mes expériences variées dans différents secteurs digitaux me permettent de mieux comprendre les attentes des utilisateurs.
Faire confiance à Numerigram est plus rentable que d’embaucher un UX/UI designer à temps plein en interne.
Vous économisez en coûts de recrutement, de formation et de gestion. Vous ne payez que pour le travail effectué !
Vous souhaitez améliorer l'expérience de vos utilisateurs grâce à l'UX/UI Design à Lille-Roubaix-Tourcoing ?
FAQ - UX/UI Design
La première ressemble à la méthode Design Thinking :
- Étape 1 - La recherche utilisateur : recueillir des informations sur les besoins, les attentes et les comportements des utilisateurs pour orienter la conception ;
- Étape 2 - La phase conceptuelle : créer des maquettes conceptuelles du produit numérique ;
- Étape 3 - La conception détaillée : réaliser des maquettes détaillées du produit numérique ;
- Étape 4 - La réalisation : coder et créer le produit final ;
- Étape 5 - Les tests : tester le produit pour recueillir des commentaires et des suggestions pour améliorer l'expérience utilisateur.
Une étude approfondie de vos envies :
- L'étude qualitative, descriptive, se concentre sur des interprétations. Les résultats sont exprimés avec des mots. Idéale pour des débuts de projet.
- L'étude quantitative permet de prouver ou de démontrer des faits. Les résultats sont exprimés en chiffres (statistiques). Utile pour des projets bien ancrés.
Il n’y a pas de règle absolue !
Une étude quantitative va donner des informations générales, une étude qualitative va permettre de creuser les motivations profondes.
Les deux méthodes se complètent. Chaque méthodologie que je mets en place est personnalisée.
Elle s’adapte à vos spécificités, vos problématiques, votre besoin et votre ADN !
Avant tout, un état d’esprit !
- Garder les yeux du débutant, un regard neuf sur le projet ;
- Puiser dans la force de l’intelligence collective ;
- Entrer dans le “Test & Learn” et l’itération, pour booster votre performance ;
- Développer la culture de la visualisation ;
- Rester optimiste pour surmonter chaque obstacle.
- Étape 1 - La recherche utilisateur : recueillir des informations sur les besoins, les attentes et les comportements des utilisateurs pour orienter la conception ;
- Étape 2 - La phase conceptuelle : créer des maquettes conceptuelles du produit numérique ;
- Étape 3 - La conception détaillée : réaliser des maquettes détaillées du produit numérique ;
- Étape 4 - La réalisation : coder et créer le produit final ;
- Étape 5 - Les tests : tester le produit pour recueillir des commentaires et des suggestions pour améliorer l'expérience utilisateur.
Une étude approfondie de vos envies :
- L'étude qualitative, descriptive, se concentre sur des interprétations. Les résultats sont exprimés avec des mots. Idéale pour des débuts de projet.
- L'étude quantitative permet de prouver ou de démontrer des faits. Les résultats sont exprimés en chiffres (statistiques). Utile pour des projets bien ancrés.
Il n’y a pas de règle absolue !
Une étude quantitative va donner des informations générales, une étude qualitative va permettre de creuser les motivations profondes.
Les deux méthodes se complètent. Chaque méthodologie que je mets en place est personnalisée.
Elle s’adapte à vos spécificités, vos problématiques, votre besoin et votre ADN !
Avant tout, un état d’esprit !
- Garder les yeux du débutant, un regard neuf sur le projet ;
- Puiser dans la force de l’intelligence collective ;
- Entrer dans le “Test & Learn” et l’itération, pour booster votre performance ;
- Développer la culture de la visualisation ;
- Rester optimiste pour surmonter chaque obstacle.