Pérennisez votre activité avec la stratégie marketing à Arras

Augmentez dès maintenant votre visibilité sur le web et attirez naturellement vos prospects vers vous. Vous méritez un accompagnement personnalisé et une stratégie digitale sur mesure !

Renforcez votre notoriété et la confiance de votre cible

Des outils clés de l’analyse de marché pour faire face à la concurrence

Identifiez vos opportunités de croissance avec le Growth Marketing

Convertissez vos prospects en clients en leur offrant du contenu pertinent

Prenez des décisions pertinentes pour rester compétitif

Qu’est-ce qu’une stratégie marketing à Lens ?

Quel est le but premier d’une stratégie marketing ?

Avant tout, c’est d’améliorer la notoriété et la visibilité de votre entreprise. 

Pour cela, il faut réaliser des actions ciblées pour augmenter la visibilité de votre marque sur le web.

La notoriété rime-t-elle toujours avec augmentation du chiffre d’affaires ?

Pas nécessairement ! Je mets en place des solutions concrètes qui capteront l’attention vos prospects.

Le cœur de mon travail consiste à m’intéresser aux problématiques de votre cible et d’y répondre. 

Comment ? En mettant en place une stratégie d’Inbound Marketing complète et cohérente.

Une personne crée une stratégie digitale afin d'accroitre le trafic de son site web.

Pourquoi mettre en place une stratégie marketing à Liévin ?

Ne sous-estimez pas le pouvoir d’une stratégie digitale efficace. Exploitez pleinement les opportunités offertes par le numérique.

Valoriser son image de marque

Votre cible vous trouve plus facilement. Établissez un lien durable et de proximité avec elle.

Booster son taux de conversion

Un trafic qualifié pour atteindre plus rapidement vos objectifs. Créez une conversation interactive avec votre cible pour l’engager durablement.

Pérenniser son entreprise

Ciblez les bonnes personnes pour consolider votre présence en ligne.

Une femme interagit avec différents éléments digitaux.

Pourquoi choisir Numerigram pour ma stratégie marketing à Béthune ?

Numerigram aide les entreprises (Grands groupes, PME, startups ou entrepreneurs) à donner vie à leurs projets.

Votre cœur de métier occupe pratiquement tout votre temps. Avec Numerigram, pas de solution miraculeuse ou de discours préfabriqué qui vous promet monts et merveilles.

À votre rythme, je vous aide à vous familiariser avec l’environnement web et ses outils.

Numerigram vous propose une solution adaptée pour améliorer votre ROI et augmenter votre chiffre d’affaires. Comment ?

En mettant en place une stratégie digitale globale qui vous permet d’atteindre vos objectifs.

Je vous aide à mettre en place différentes mesures tout en gardant une parfaite autonomie dans la gestion de votre business.

Vous souhaitez développer une stratégie marketing performante dans le Pas-de-Calais ?

FAQ - Stratégie marketing

  • Un audit complet et détaillé

Cette étape primordiale permet de comprendre votre situation. Les informations récoltées seront utilisées par la suite pour développer la performance de votre stratégie digitale. Cette performance peut passer par l’acquisition de trafic, la conversion de prospects ou encore la fidélisation de clients. L’audit me permet également de connaître vos compétences et ressources organisationnelles.

  • Benchmark : analyse de la concurrence

Un benchmark est essentiel, quelle que soit la taille de votre entreprise ! Auto-entreprise, PME, grande enseigne : il est nécessaire d’analyser les pratiques de vos concurrents et autres structures de votre secteur d’activité. Ce benchmark permet de comparer votre stratégie digitale et d’en tirer le meilleur. Je peux ainsi adapter votre stratégie digitale à vos besoins, vos moyens, votre cible et vos objectifs.

  • Étude de la performance et de l’expérience web

Les indicateurs de performance (KPI) permettent d’analyser votre audience, votre profil client et de chercher à comprendre les comportements de consommation. Le but ? Mieux adapter votre plan omnicanal. En tant que freelance spécialisé en stratégie digitale, j’étudie votre parcours utilisateur, vous aide à définir vos personas. J’analyse votre communication de manière globale (site web, réseaux sociaux, campagnes publicitaires, etc.)

  • Les leviers à actionner et les ressources à allouer

Il existe de nombreux leviers pour développer sa stratégie digitale. Et ils ne sont pas tous adaptés à votre business. Numerigram vous conseille sur les leviers pertinents à actionner : optimisation de votre site (responsive design, rapidité de chargement, Mobile First, etc.), référencement naturel (SEO technique, SEO sémantique, netlinking), réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, YouTube, Instagram, etc.) ou encore des newsletters.

 

La stratégie d’Inbound Marketing, qu'est-ce que c'est ? À travers des actions digitales bien rodées, cela va permettre d’attirer naturellement des prospects qualifiés sur votre site. Nous sommes loin des pratiques agressives de l’Outbound Marketing, fruits d’une stratégie dite “traditionnelle” aujourd’hui révolue.

L’Inbound marketing offre des contenus plus pertinents à votre cible, adaptés à leurs problématiques. Cette stratégie digitale repose sur 4 piliers :

  • Attirer l’internaute sur votre site : identifier ses problématiques et y répondre grâce à une stratégie digitale efficace ; 
  • Convertir le visiteur en prospect : capter son attention en lui faisant une proposition de valeur forte ;
  • Transformer le prospect en client : rassurer le prospect et construire une relation durable avec lui (lead nurturing) ;
  • Fidéliser le client : pour qu’il devienne un ambassadeur de votre marque, une mine d’or pour votre entreprise.


À travers mes expertises, je vous aide à attirer vos prospects plus tôt dans le parcours d’achat pour ne pas les perdre en route ! L’enjeu est d’
éduquer vos cibles pour les convaincre commercialement. Entretenez une relation de proximité avec eux sans perdre en productivité et en efficacité.

Le consulting en marketing digital et e-commerce, c’est l’intervention sur le court/moyen/long terme, auprès des clients de différents secteurs d’activité. L’objectif ? Répondre aux nouvelles exigences du web et en comprendre les enjeux. En fonction du recueil du besoin, Numerigram élabore les solutions les plus performantes.

Quelles missions peut-on confier en consulting marketing digital et e-commerce ? Élaborer une stratégie de lancement d’un nouveau produit, réaliser une analyse de marché approfondie ou encore mener les collaborateurs vers un objectif commun. Je m’adapte en permanence et fait une veille constante sur les dernières tendances.

Mon plus grand défi est de répondre aux attentes toujours plus exigeantes des internautes et des clients. En tant que professionnel du web, j’utilise à la fois les outils numériques et les techniques marketing pour proposer le meilleur accompagnement à mes clients.

Finalement, le consulting en marketing digital et e-commerce est la clé de la réussite de la transformation digitale des entreprises.

  • Expertise : je dispose d’une expérience diversifiée et d’expertises approfondies dans des domaines spécifiques tels que la stratégie digitale, le marketing numérique, la gestion de projet ou encore l'analyse de données.
  • Flexibilité : Numerigram offre une grande liberté d'action. Je travaille principalement en full remote. Il n’y a plus de contrainte matérielle ou de longues heures perdues dans les transports en commun. Nous pouvons échanger librement quel que soit l’endroit où nous sommes.
  • Coûts réduits : je propose des tarifs transparents, sans frais cachés qui viennent s’ajouter par surprise. Je ne facture que le travail réalisé !
  • Innovation et créativité : Numerigram peut apporter de nouvelles perspectives innovantes à votre stratégie digitale, en proposant des idées créatives et des solutions personnalisées pour répondre aux besoins de votre entreprise.
  • Collaboration de proximité : travailler avec un freelance spécialisé en stratégie digitale permet d’établir une relation de confiance axée sur les rapports humains. Cela crée une meilleure communication et une compréhension plus approfondie de vos attentes.
  • Un audit complet et détaillé

Cette étape primordiale permet de comprendre votre situation. Les informations récoltées seront utilisées par la suite pour développer la performance de votre stratégie digitale. Cette performance peut passer par l’acquisition de trafic, la conversion de prospects ou encore la fidélisation de clients. L’audit me permet également de connaître vos compétences et ressources organisationnelles.

  • Benchmark : analyse de la concurrence

Un benchmark est essentiel, quelle que soit la taille de votre entreprise ! Auto-entreprise, PME, grande enseigne : il est nécessaire d’analyser les pratiques de vos concurrents et autres structures de votre secteur d’activité. Ce benchmark permet de comparer votre stratégie digitale et d’en tirer le meilleur. Je peux ainsi adapter votre stratégie digitale à vos besoins, vos moyens, votre cible et vos objectifs.

  • Étude de la performance et de l’expérience web

Les indicateurs de performance (KPI) permettent d’analyser votre audience, votre profil client et de chercher à comprendre les comportements de consommation. Le but ? Mieux adapter votre plan omnicanal. En tant que freelance spécialisé en stratégie digitale, j’étudie votre parcours utilisateur, vous aide à définir vos personas. J’analyse votre communication de manière globale (site web, réseaux sociaux, campagnes publicitaires, etc.)

  • Les leviers à actionner et les ressources à allouer

Il existe de nombreux leviers pour développer sa stratégie digitale. Et ils ne sont pas tous adaptés à votre business. Numerigram vous conseille sur les leviers pertinents à actionner : optimisation de votre site (responsive design, rapidité de chargement, Mobile First, etc.), référencement naturel (SEO technique, SEO sémantique, netlinking), réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, YouTube, Instagram, etc.) ou encore des newsletters.

La stratégie d’Inbound Marketing, qu'est-ce que c'est ? À travers des actions digitales bien rodées, cela va permettre d’attirer naturellement des prospects qualifiés sur votre site. Nous sommes loin des pratiques agressives de l’Outbound Marketing, fruits d’une stratégie dite “traditionnelle” aujourd’hui révolue.

L’Inbound marketing offre des contenus plus pertinents à votre cible, adaptés à leurs problématiques. Cette stratégie digitale repose sur 4 piliers :

  • Attirer l’internaute sur votre site : identifier ses problématiques et y répondre grâce à une stratégie digitale efficace ; 
  • Convertir le visiteur en prospect : capter son attention en lui faisant une proposition de valeur forte ;
  • Transformer le prospect en client : rassurer le prospect et construire une relation durable avec lui (lead nurturing) ;
  • Fidéliser le client : pour qu’il devienne un ambassadeur de votre marque, une mine d’or pour votre entreprise.


À travers mes expertises, je vous aide à attirer vos prospects plus tôt dans le parcours d’achat pour ne pas les perdre en route ! L’enjeu est d’
éduquer vos cibles pour les convaincre commercialement. Entretenez une relation de proximité avec eux sans perdre en productivité et en efficacité.

Le consulting en marketing digital et e-commerce, c’est l’intervention sur le court/moyen/long terme, auprès des clients de différents secteurs d’activité. L’objectif ? Répondre aux nouvelles exigences du web et en comprendre les enjeux. En fonction du recueil du besoin, Numerigram élabore les solutions les plus performantes.

Quelles missions peut-on confier en consulting marketing digital et e-commerce ? Élaborer une stratégie de lancement d’un nouveau produit, réaliser une analyse de marché approfondie ou encore mener les collaborateurs vers un objectif commun. Je m’adapte en permanence et fait une veille constante sur les dernières tendances.

Mon plus grand défi est de répondre aux attentes toujours plus exigeantes des internautes et des clients. En tant que professionnel du web, j’utilise à la fois les outils numériques et les techniques marketing pour proposer le meilleur accompagnement à mes clients.

Finalement, le consulting en marketing digital et e-commerce est la clé de la réussite de la transformation digitale des entreprises.

  • Expertise : je dispose d’une expérience diversifiée et d’expertises approfondies dans des domaines spécifiques tels que la stratégie digitale, le marketing numérique, la gestion de projet ou encore l'analyse de données.
  • Flexibilité : Numerigram offre une grande liberté d'action. Je travaille principalement en full remote. Il n’y a plus de contrainte matérielle ou de longues heures perdues dans les transports en commun. Nous pouvons échanger librement quel que soit l’endroit où nous sommes.
  • Coûts réduits : je propose des tarifs transparents, sans frais cachés qui viennent s’ajouter par surprise. Je ne facture que le travail réalisé !
  • Innovation et créativité : Numerigram peut apporter de nouvelles perspectives innovantes à votre stratégie digitale, en proposant des idées créatives et des solutions personnalisées pour répondre aux besoins de votre entreprise.
  • Collaboration de proximité : travailler avec un freelance spécialisé en stratégie digitale permet d’établir une relation de confiance axée sur les rapports humains. Cela crée une meilleure communication et une compréhension plus approfondie de vos attentes.
Un homme réalise une stratégie digitale en tenant dans sa main un fichier.
Logo de Numerigram composé de triangles de différentes couleurs. À gauche de l'image, il y a une structure géométrique complexe formée de triangles imbriqués les uns dans les autres. Ces triangles sont colorés de manière alternée en violet, rose, jaune, noir et bleu, créant un motif visuellement attrayant et dynamique. Le fond est blanc pour faire ressortir les couleurs vives des triangles. Le nom 'Numerigram' est écrit à droite, en lettres noires élégantes.

Vous pouvez également me contacter