Vendez plus rapidement avec une landing page percutante

Convertissez vos visiteurs en clients avec une landing page performante. Boostez votre chiffre d’affaires en amenant vos visiteurs vers la conversion.

Qu’est-ce qu’une landing page ?

La landing page (“page de destination”) est une page web conçue pour inciter les visiteurs de votre site web à réaliser une action spécifique : remplir un formulaire de contact, s’inscrire à une newsletter, télécharger un livre blanc ou réaliser un achat.

L’objectif est de faire une proposition de valeur : quel est le bénéfice immédiat pour votre visiteur ?

La landing page doit impliquer votre cible grâce à la mise en place d’un call to action (appel à l’action).

Une femme se tient face à une interface d'un site web.

Pourquoi créer une landing page ?

Captez l’attention de votre cible dès les premières secondes. Propulsez votre entreprise vers de nouveaux horizons !

Personnaliser l'expérience utilisateur

En personnalisant l'expérience utilisateur, la landing page suscite l'intérêt des visiteurs et les incite à passer à l’action.

Générer des leads qualifiés

En proposant un contenu gratuit ou une offre spéciale, développez votre base de données de leads et augmentez vos ventes.

Booster son taux de conversion

Avec un seul objectif précis, elle génère des taux de conversion plus élevés que les pages web traditionnelles.

Un homme et une femme travaillent à la création d'une landing page.

Pourquoi choisir Numerigram pour ma landing page ?

Vous souhaitez générer plus de leads et améliorer votre taux de conversion ? 

Numerigram conçoit des landing pages efficaces, qui répondent précisément aux besoins de votre cible.

Votre landing page ne doit pas être généraliste : elle doit répondre concrètement à vos besoins.

Je conçois différents éléments (la mise en page, les couleurs, les visuels, les textes et les appels à l’action) pour obtenir une landing page à la fois esthétique et performante.

Je réalise une analyse approfondie de votre marché et de vos concurrents pour définir la stratégie digitale la plus pertinente.

Vous souhaitez maximiser votre taux de conversion via une landing page percutante ?

FAQ - Création de landing page

Page de destination, page d’atterrissage, squeeze page : il existe plusieurs termes pour évoquer la landing page. Même si elle a pour principal objectif de convertir le visiteur, il existe plusieurs types de landing page. 

Voici quelques exemples de landing page :

  • Une page de vente qui va inciter à l’achat ; 
  • Une page de capture de leads qui pousse à l’action (ex : un téléchargement) ;
  • Une page de désinscription, à une newsletter ou à un podcast ;
  • Une page de remerciement qui va clôturer le parcours client dès que ce dernier a réalisé l’action escomptée.

WordPress est l'une des plateformes de création de sites web les plus populaires et les plus polyvalentes. Pourquoi créer une landing page avec WordPress ? Parce que le CMS offre une liberté de création et possède plusieurs avantages : 

  • Flexibilité : vous pouvez personnaliser la landing page pour qu'elle réponde aux besoins spécifiques de votre entreprise. Vous pouvez ajouter un formulaire de contact, des boutons d'appel à l'action, des vidéos, des images et d'autres éléments pour améliorer l'expérience utilisateur.
  • Optimisation SEO : WordPress propose plusieurs plugins tels que Yoast SEO ou Rank Math SEO. Ils aident à optimiser la landing page sur les mots clés pertinents et les balises méta (title et meta description).
  • Intégration facilitée : WordPress intègre de nombreux outils, tels que des outils d'emailing et d'analyse de données. Cela me permet de suivre les résultats de vos campagnes de marketing et de mesurer le ROI de votre landing page.

WordPress est une plateforme très polyvalente et facile à utiliser pour la création de landing pages efficaces et rentables.

  • L’objectif : le principal objectif d'un site vitrine est de présenter une entreprise et son offre de manière complète et détaillée. Une landing page a pour but de convertir les visiteurs en clients ou en prospects via une offre spécifique et limitée dans le temps.
  • Le contenu : un site vitrine présente des informations complètes sur l'entreprise, ses services, ses produits et son histoire. Une landing page est plus minimaliste, avec un contenu limité à l'essentiel, afin de se concentrer sur un objectif précis.
  • Le design : le design d'un site vitrine est souvent plus complexe, avec une mise en page travaillée et une navigation facile pour permettre aux visiteurs de découvrir facilement l'entreprise. Une landing page est généralement plus simple, avec un design épuré et une structure de page conçue pour favoriser la conversion.
  • Les fonctionnalités : un site vitrine peut contenir un formulaire de contact, un formulaire d'inscription, une page d'information, des témoignages clients, (etc.). Une landing page possède des fonctionnalités limitées pour encourager la conversion, avec un appel à l'action clair. Il faut éviter que le visiteur ne se perde en route !
  • L’évolutivité : un site vitrine est souvent destiné à évoluer dans le temps, avec de nouvelles sections ajoutées au fil du temps et un contenu mis à jour régulièrement. Une landing page est conçue pour une utilisation ponctuelle et limitée dans le temps, avec une durée de vie relativement courte.


Une landing page est un
outil de marketing digital conçu pour concentrer l'attention sur une offre spécifique et limitée dans le temps. Un site vitrine, quant à lui, est un site web plus complet destiné à présenter une entreprise et son offre de manière complète et détaillée.

Contrairement à une page d'accueil qui sert de porte d'entrée générale à votre site et qui peut avoir plusieurs objectifs, une landing page est conçue avec un seul but en tête, comme inciter à l'inscription ou à l'achat d'un produit spécifique.

Le temps de création d'une landing page varie en fonction de la complexité de la conception et des éléments interactifs requis. En règle générale, je peux lancer une landing page simple en quelques jours, tandis qu'une page plus complexe peut prendre quelques semaines.

J'utilise des outils d'analyse pour suivre les conversions, le trafic, et le comportement des utilisateurs sur la page. Ces données me permettent d'ajuster et d'améliorer continuellement la performance de la landing page.

Idéalement, oui. Chaque campagne publicitaire doit avoir sa propre landing page pour assurer un message cohérent et précis qui correspond à l'attente des visiteurs et maximise le taux de conversion.

Je m'assure que votre landing page est optimisée pour le référencement (SEO) en utilisant les bonnes pratiques telles que l'optimisation des mots-clés, le contenu de qualité, et une structure de page adaptée aux critères de Google.

Une headline percutante, un contenu convaincant, des visuels attrayants, un formulaire de capture de leads simple, et un appel à l'action (CTA) clair sont essentiels pour une landing page efficace.

Un homme interagit avec une interface web, qui s'avère être une landing page.
Logo de Numerigram composé de triangles de différentes couleurs. À gauche de l'image, il y a une structure géométrique complexe formée de triangles imbriqués les uns dans les autres. Ces triangles sont colorés de manière alternée en violet, rose, jaune, noir et bleu, créant un motif visuellement attrayant et dynamique. Le fond est blanc pour faire ressortir les couleurs vives des triangles. Le nom 'Numerigram' est écrit à droite, en lettres noires élégantes.

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