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Augmentez votre trafic avec le SEO technique
Obtenez un site web performant et bien référencé. Améliorez votre positionnement sur les moteurs de recherche Google avec un freelance spécialisé en SEO technique.
Qu’est-ce que le SEO technique ?
Ne laissez pas votre site web dans l’ombre !
Aussi connu sous le nom de SEO on-page, le SEO technique est l’un des piliers du SEO, avec le SEO sémantique et le netlinking. Il vise à optimiser la structure technique d’un site web pour améliorer son classement dans la SERP.
Le SEO technique fait référence au balisage HTML, à l’optimisation des balises Alt des images et des descriptions, à la structure d’une URL, aux erreurs d’indexation ou encore à la vitesse de chargement du site web.
Il identifie les points bloquants qui empêchent votre site d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche.
Les robots de Google doivent comprendre rapidement le contenu de vos pages. Le SEO technique vise à optimiser leur indexation tout en facilitant la navigation des internautes.
Votre contenu SEO doit être unique, pertinent et régulièrement mis à jour.
Pourquoi miser sur le SEO technique ?
Boostez votre visibilité en ligne en déployant tout le potentiel du SEO technique.
Au programme : une indexation efficace et une expérience utilisateur optimale.
Fidéliser et engager sa cible
Une interface plus intuitive et du contenu de qualité pour favoriser l’engagement et la fidélité de votre cible.
Améliorer son indexation
Les robots des moteurs de recherche explorent et analysent plus facilement le contenu de votre site, boostant ainsi votre visibilité.
Se démarquer des concurrents
Captez davantage de trafic qualifié : de quoi évincer la concurrence la plus tenace.
Pourquoi choisir Numerigram pour mon SEO technique ?
En collaborant avec un freelance spécialisé en SEO technique, vous profitez d’une grande flexibilité.
Vous pouvez mobiliser mes compétences sur un projet spécifique ou sur une période déterminée. Économisez en coûts de recrutement et en rémunération salariale !
Je me forme continuellement pour satisfaire les nouvelles exigences du SEO technique, notamment des algorithmes de Google. La Google Search Console est d’ailleurs une très bonne alliée !
Bénéficiez des compétences d’un expert SEO on-page, sans devoir engager de frais de formation.
Avec Numerigram, vous profitez de précieux conseils et recommandations personnalisées.
Chaque client n’a pas le même niveau de connaissance en SEO : j’utilise un langage adapté à chacun.
Je travaille pour mes clients, mais surtout avec eux !
Vous souhaitez optimiser votre visibilité sur Google grâce au SEO technique ?
FAQ - SEO technique
L’autorité d’une page correspond à sa crédibilité perçue par les algorithmes des moteurs de recherche. Elle comporte plusieurs facteurs : la qualité des liens entrants, le trafic du site, la qualité et la pertinence du contenu ou encore le nombre de partages sur les réseaux sociaux. Plus l’autorité d’une page web est élevée, plus elle sera bien référencée. On parle aussi de PageRank qui assigne une note de 0 à 10.
L’audit SEO technique va vous permettre d’affirmer votre positionnement en ligne. Il va en identifier les facteurs, tenter de comprendre les forces et faiblesses de votre site en matière de référencement naturel. Un audit SEO complet permettra de corriger les problèmes techniques identifiés et de générer plus de trafic organique sur votre site web.
Cet outil gratuit créé par Google permet de mesurer le trafic d’un site web, de voir les performances de vos mots-clés ou encore de résoudre les problèmes on-page. La Google Search Console fournit un aperçu détaillé de vos performances de recherche organique. Son but : vous permettre d’optimiser votre classement dans les résultats des moteurs de recherche. Identifiez ainsi les requêtes formulées par les visiteurs de votre site. Vérifiez si les robots de Google ont exploré l’ensemble de vos pages.
Je diagnostique et résous les problèmes tels que les pages en erreur, le contenu dupliqué et les problèmes de redirection qui pourraient nuire à votre SEO.
Les éléments techniques à surveiller incluent la structure des URLs, l'utilisation des balises schema, le sitemap XML et le fichier robots.txt.
Une bonne architecture de l'information aide les moteurs de recherche et les utilisateurs à naviguer sur votre site, ce qui améliore l'indexation et l'engagement.
Je m'assure que toutes les pages importantes sont indexables et que les liens internes favorisent une bonne distribution du PageRank à travers votre site.