Rédaction web SEO pour générer de l'engagement

Positionnez-vous en tant qu’expert dans votre domaine. Améliorez votre position sur les moteurs de recherche de Google. Avec Numerigram, faites-vous une place sur le marché du digital.

Rédaction web SEO : quels contenus ?

Article de blog

Montrez votre savoir-faire et votre expertise à travers des articles de blog de qualité. Mettez en avant vos actualités, vos produits, vos services ou vos collaborateurs. Des contenus optimisés et réguliers : les moteurs de recherche de Google adorent ça ! Un travail sémantique approfondi vous permettra d’atteindre rapidement vos objectifs de conversion.

Landing page et page corporate

Exprimez vos valeurs et votre culture d’entreprise à travers une landing page engageante. Attirez l’attention des internautes et convertissez-les en prospects puis en clients. Démarquez-vous de la concurrence en livrant des contenus uniques. Boostez votre tunnel de conversion et augmentez votre chiffre d’affaires par la même occasion !

Fiche produit

Profitez d’un argumentaire de vente efficace aux descriptions de qualité. Mettez-vous dans la peau du consommateur pour répondre à ses besoins et ses envies. Bénéficiez des bons mots-clés tout en misant sur une totale transparence. Favorisez une navigation intuitive et fluide pour booster votre processus d’achat.

Livre blanc et E-book

Générez des leads qualifiés en quelques clics. Persuadez votre cible de l’intérêt du contenu que vous proposez. Aidez-la à mieux connaître votre marque grâce à des contenus séduisants et parfaitement documentés. Privilégiez les informations de qualité !

Post pour les réseaux sociaux

Développez votre personal branding sur les réseaux sociaux. Engagez votre communauté avec des posts dynamiques et percutants. Apportez une réelle valeur ajoutée à vos contenus. LinkedIn, Instagram, Facebook : développez votre e-réputation travers des publications riches et persuasives.

Un homme et une femme font de la rédaction web SEO avec une machine à écrire.

Pourquoi faire de la rédaction web SEO ?

La rédaction web SEO, c’est surtout un investissement sur le long terme. Elle vous aide à optimiser votre stratégie éditoriale et à cibler les utilisateurs qui recherchent activement vos offres.

Renforcer la confiance de sa cible

Misez sur des mots-clés recherchés par votre cible. Apportez une réponse claire et optimisée à son besoin.

Gagner en visibilité sur les moteurs de recherche

Remontez dans le top des résultats de Google et autres moteurs de recherche. Gagnez en visibilité auprès de votre cible.

Développer sa crédibilité

Positionnez-vous en tant qu’expert dans votre domaine d’activité. Différenciez-vous de la concurrence en devenant crédible aux yeux de votre cible.

Deux hommes font de la rédaction web SEO en paramétrant une page.

Pourquoi choisir Numerigram pour de la rédaction web SEO ?

Tout comme votre image de marque, vos contenus web doivent être uniques et de qualité.

C’est pourquoi, Numerigram a créé un partenariat avec Laura, une rédactrice web SEO passionnée et une copywriter certifiée. Elle connaît parfaitement son métier et les enjeux des différents contenus.

La qualité de sa plume et son approche humaine lui permettent de viser juste à chaque contenu qu’elle rédige.

Enrichissement mutuel, exigence, proximité et transparence : les valeurs de Laura sont autant de raisons qui consolident ce partenariat.

Vous souhaitez obtenir des contenus optimisés SEO ?

FAQ - Rédaction web SEO

Aujourd’hui, toute entreprise ou organisation doit être visible sur le web pour être pérenne. La rédaction web SEO ne consiste pas simplement à rédiger un texte et à le mettre en ligne. C’est une technique visant à créer du contenu pertinent à destination des internautes et des robots des moteurs de recherche.

Le contenu SEO doit avant tout correspondre aux attentes de votre cible et être optimisé. Les liens qui apparaissent dans les premiers résultats de la SERP ne sont pas le fruit du hasard, mais d’un travail de longue haleine !

Le copywriting et le storytelling font partie de la rédaction web. Le principal objectif de la rédaction web est d’informer sur un sujet en particulier et de montrer l’expertise d’un client. Elle doit apporter une réelle valeur ajoutée et proposer des informations pertinentes.

Le copywriting, c’est l’art de convaincre par les mots, de pousser une cible à réaliser une action immédiate (comme acheter un produit ou s’inscrire à un événement). Cette technique d’écriture, axée sur la dimension publicitaire, est généralement utilisée pour une landing page, une fiche produit ou une publication sponsorisée.

Enfin, le storytelling, c’est l’art de raconter une histoire percutante qui génère des émotions et de l’engagement. On retrouve d’ailleurs cette technique dans les pages de type “À propos” ou “Nos valeurs” des sites web.

Comment valoriser ses offres sans contenu pertinent ? La rédaction web SEO fait partie intégrante de l’Inbound marketing. Elle attire votre cible et lui permet de créer du lien avec votre marque grâce à des contenus rédactionnels à forte valeur ajoutée. Tout comme l’Inbound marketing, la rédaction web SEO permet de convertir vos visiteurs en clients fidèles.

Un contenu web optimisé pour le SEO inclut l'utilisation stratégique de mots-clés, des titres engageants, une structure claire avec des balises H et des méta-descriptions accrocheuses.

Le copywriting persuasif est conçu pour inciter à l'action, améliorant ainsi le taux de conversion en persuadant les lecteurs de suivre l'appel à l'action proposé.

Je choisis les mots et le style en fonction de votre marque et de votre audience pour créer un contenu qui résonne avec les lecteurs tout en étant optimisé pour les moteurs de recherche.

Je crée des contenus qui équilibrent les exigences du SEO avec une écriture captivante pour engager les lecteurs et les encourager à interagir avec votre marque.

Une femme se pose des questions sur la rédaction web SEO.
Logo de Numerigram composé de triangles de différentes couleurs. À gauche de l'image, il y a une structure géométrique complexe formée de triangles imbriqués les uns dans les autres. Ces triangles sont colorés de manière alternée en violet, rose, jaune, noir et bleu, créant un motif visuellement attrayant et dynamique. Le fond est blanc pour faire ressortir les couleurs vives des triangles. Le nom 'Numerigram' est écrit à droite, en lettres noires élégantes.

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