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Boostez vos performances avec le Lean Project Management
Bénéficiez d’un accompagnement au changement adapté et humain. Mettez en place des processus efficaces via une approche orientée client.
Qu’est-ce que le Lean Project Management ?
Le Lean Project Management (LPM) est une approche de gestion de projet. Cette méthodologie agile se traduit par une feuille de route qui guidera vos actions.
Elle vise à maximiser la valeur pour le client, tout en minimisant les gaspillages et en optimisant l’efficacité de l’équipe projet.
Le LPM repose sur les principes du Lean : une méthode de production utilisée pour améliorer la qualité, la rapidité et l’efficacité tout en réduisant les coûts.
Le Lean Project Management se concentre sur la création de produits ou services de haute qualité !
Il encourage l’expérimentation, la réflexion continue, la réduction des délais et l’amélioration continue.
Pourquoi utiliser le Lean Project Management ?
Réduisez le gaspillage de ressources en simplifiant vos process. Maximisez votre efficacité et conduisez vos équipes vers l’excellence opérationnelle.
Apporter de la valeur ajoutée
Comprendre les besoins et les attentes de votre cible et définir ce qui a vraiment de la valeur à ses yeux.
Augmenter sa productivité
Produisez uniquement ce que le client demande en quantité et en qualité requises.
S’améliorer en continue
Identifiez les sources de gaspillage, réduisez les délais et améliorez la qualité de vos process.
Pourquoi choisir Numerigram pour le Lean Project Management ?
Je propose un accompagnement au Lean Project Management à la fois agile et humain. Avec Numerigram, pas de blabla ou de méthodologie préconçue.
Votre organisation est unique : elle possède ses propres ressources et spécificités.
Mon but n’est pas de vous vendre des solutions vagues et idéalistes, façon “tarte à la crème”.
Je mets en pratique les 5 principes de la gestion de projet Lean :
- L’identification de la valeur du produit ;
- La cartographie de la chaîne de valeur : mise en place d’un outil visuel pour schématiser votre processus actuel et votre processus idéal ;
- Créer le processus : vous débarrasser des gaspillages identifiés et remanier votre plan d’action de façon plus efficace ;
- Mettre en place un système de traction : l’idée est de veiller à ce que le travail se déroule sans encombre et à ne produire que ce dont le client final a besoin.
- L’amélioration continue : suivi d’un processus itératif qui vous permet de vous perfectionner continuellement.
Numerigram vous aide à favoriser la collaboration et l’implication de chacun.
Vous souhaitez optimiser l'efficacité de vos projets et maximiser vos résultats ?
FAQ - Lean Project Management
Il faudra pour cela suivre plusieurs étapes clés.
Tout d’abord la définition d’objectifs clairs et la priorisation des tâches selon la valeur apportée au client.
Il faut ensuite identifier les étapes clés et les livrables. Cette étape permet de composer une équipe multifonctionnelle qui définira les processus à suivre.
Ensuite, quelle technique d’amélioration continue utiliser (exemple : Kanban) et quels seront les outils de mesure de vos performances ?
Enfin, il faut poser les bases de la collaboration qui unira toutes les parties prenantes du projet.
- Comprendre les perceptions respectives ;
- Remettre en cause les modes de pensée ;
- Adapter les comportements de tous ;
- Créer des habitudes et des process ;
- Mettre en place une culture commune.
La performance dans le Lean Project Management est mesurée en continu à l'aide de métriques. On entend par là le temps de cycle et de traitement, le nombre d'erreurs, le coût total du projet, la satisfaction du client et celle de vos équipes projet.
Il faudra pour cela suivre plusieurs étapes clés.
Tout d’abord la définition d’objectifs clairs et la priorisation des tâches selon la valeur apportée au client.
Il faut ensuite identifier les étapes clés et les livrables. Cette étape permet de composer une équipe multifonctionnelle qui définira les processus à suivre.
Ensuite, quelle technique d’amélioration continue utiliser (exemple : Kanban) et quels seront les outils de mesure de vos performances ?
Enfin, il faut poser les bases de la collaboration qui unira toutes les parties prenantes du projet.
- Comprendre les perceptions respectives ;
- Remettre en cause les modes de pensée ;
- Adapter les comportements de tous ;
- Créer des habitudes et des process ;
- Mettre en place une culture commune.
La performance dans le Lean Project Management est mesurée en continu à l'aide de métriques. On entend par là le temps de cycle et de traitement, le nombre d'erreurs, le coût total du projet, la satisfaction du client et celle de vos équipes projet.